Les habitants du village de Klipfontein, dans l’Etat libre, ont réussi à attirer l’attention des autorités provinciales sur un projet de protection et de prévention contre les désastres naturels, comme le feu dans le bush et l’érosion des sols.
250 personnes dépendent de l’agriculture pour vivre, mais ils manquent de bonnes terres, de bons pâturages et d’eau, le feu de broussailles dans le veld est un danger permanent. Aussi ont-ils eu l’idée de s’organiser et d’établir un projet. Leur appel a été entendu par les autorités qui leur ont accordé une subvention pour les trois prochaines années.
Dans la province du Limpopo, un sommet sur l’agriculture a décidé de favoriser les initiatives dans l’agro-alimenatire. Au lieu d’exporter les fruits et légumes dans d’autres provinces pour leur transformation, cette dernière pourra se faire sur place. L’agriculture crée des emplois non-qualifiés et mal payés, en créant un secteur agro-alimentaire, la province espère créer des emplois plus qualifiés, améliorant ainsi le niveau de vie de sa population.
Publié le lundi 20 septembre 2004
© RENAPAS
© RENAPAS
Pour nous contacter
Conception du site : AB
Site réalisé sous SPIP