L’actu par pays

Les dossiers

Les sites Internet

Qui sommes-nous ?

Adhérer à RENAPAS

Bulletin d’infos

Pour nous contacter

L’automne culturel sera sud-africain

Les saisons croisées culturelles France-Afrique du Sud battent leur plein et vous offre un vaste choix de spectacles pour passer un automne de dépaysement et de découvertes. L’Afrique du Sud regorge de talents nouveaux et son passé tourmenté à inspirer bien des artistes. Entre littérature, danse, musique, théâtre, cinéma, arts plastiques vous n’aurez que l’embarras du choix.



Cliquez sur la carte pour agrandir (558.4 ko)



Cliquez sur la carte pour agrandir (8.1 ko)

Les bibliothèques de la ville de Paris vous offre un large programme de débats et lectures Pour faire votre choix consulter http://www.paris-bibliotheques.org/...

Le Musée du Jeu de Paume vous offre toute une série de films, documentaires ou fictions du 05 novembre 2913 au 26 janvier 2014. Pour faire votre choix, consulter http://www.jeudepaume.org/pdf/Broch...

A la galerie Julio Gonzalès à Arcueil, exposition du plasticien Bruce Clarke du 08 novembre au 14 décembre ; le 23 novembre à 16h rencontre avec l’artiste, suivie d’un concert avec Sam Tschabalala.

A Arcueil, Espace municipal Jean Vilar, le samedi 16 novembre à 19h30, un concert exceptionnel avec la création Ubuntu avec Melanie Scholtz, Melanie Clire Fryer, Marlène Continente, Daniel Beaussier et Patrick Fradet.

A Saint Ouen, une exposition du 15 au 24 novembre du grand photographe Jurgen Shadeberg, ami de Nelson Mandela. Retrouvez le programme sur http://www.art-z.net/expositions/Ho...

Au Parc de la Villette, salle Boris Vian, vous pourrez voir deux pièces du jeune et talentueux dramaturge Paul Grootboom, du 10 au 14 décembre : Township Stories et du 17 au 20 décembre : Rhetorical. Les lecteurs du site Renapas peuvent bénéficier d’un tarif préferentiel.

Pendant tout le mois de novembre, les malades et leurs familles vont aussi participer à ce florilège sud-africain grâce au programme culturel offert par la manifestation Carte blanche organisée par le réseau des médiathèques de l’AP-HP dans 17 hôpitaux. L’exposition L’Afrique du Sud vingt ans après la libération de Nelson Mandela, photos Bruce Clarke et texte Jacqueline Dérens, est visible dans le hall du pavillon Meyniel de l’hôpital Tenon.

Publié le lundi 11 novembre 2013


Imprimer cet article


Envoyer cet article

© RENAPAS

Les thèmes de cet article

Afrique du Sud

Culture

A lire également

Rien ne va plus entre le syndicat des mineurs et le ministre des mines

Jacob Zuma sera-t-il débarqué par la direction de l’ANC ?

Big boys don’t cry : violence et virilité en Afrique du Sud

Transformation radicale de l’économie pour qui ?

En vrille

Un rhinocéros qui fait toujours parler de lui

Miners Shot Down : meilleur documentaire Emmy Awards 2015

Ubu and The Truth Commission



© RENAPAS
Pour nous contacter
Conception du site : AB
Site réalisé sous SPIP