L’actu par pays

Les dossiers

Les sites Internet

Qui sommes-nous ?

Adhérer à RENAPAS

Bulletin d’infos

Pour nous contacter

Journée internationale de lutte contre la pauvreté en Afrique du Sud

Des manifestations sont organisées par la coalition BIG dans tout le pays, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre la pauvreté.

Le représentant de la coalition, Pumi Yeni, a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il déclare que la coalition " aimerait que le gouvernement annonce son intention d’introduire un revenu minimum universel dans son discours pour le budget 2005/2006 ".

Pumi Yeni a reconnu les efforts faits par le gouvernement pour trouver des solutions pour réduire la pauvreté et les inégalités dans le pays. Mail il fait remarquer que " l’extension de la pauvreté nous a amenés à penser que l’idée d’une allocation minimale universelle était plus qu’une bonne suggestion. Nous sommes persuadés que cette allocation est devenue un impératif moral face au défi du droit à la santé pour tous ; de la féminisation de la pauvreté ; du haut niveau de pauvreté chez les enfants ; de la charge supplémentaire pour les pauvres qui travaillent de subvenir aux besoins des pauvres qui ne travaillent pas ; du fossé grandissant entre les pauvres et les riches ; du niveau du chômage parmi les jeunes ; de l’engagement pour un contrat populaire de lutte contre le chômage ".

La coalition est convaincue que cette allocation d’un revenu de base pour tous aura un effet fondamental sur le développement du pays car cet apport encouragera la création de micro et petites entreprises.

Publié le dimanche 17 octobre 2004


Imprimer cet article


Envoyer cet article

© RENAPAS

Les thèmes de cet article

Afrique du Sud

Pauvreté

A lire également

Meurtres, sexe et élections : où va l’ANC ?

L’Afrique du Sud lorgne toujours vers l’énergie nucléaire

Apartheid Guns and Money : A Tale of Profit

L’énergie solaire fait ses preuves dans la province du Cap Nord

Comment faire du gras sur le dos des pauvres

La haine de l’Autre : la xénophobie en Afrique du Sud

Qui va payer les aides sociales au 1er avril 2017 ?

Une victoire pour les pauvres !



© RENAPAS
Pour nous contacter
Conception du site : AB
Site réalisé sous SPIP