L’actu par pays

Les dossiers

Les sites Internet

Qui sommes-nous ?

Adhérer à RENAPAS

Bulletin d’infos

Pour nous contacter

Tanzanie

945 087 km²
36 588 225 habitants
Capitale : Dar es Salaam (la nouvelle capitale, Dodoma, accueille déjà certaines administrations et l’Assemblée nationale, mais le transfert n’a pas été officialisé)
Langues : Kiswahili (officielle), Kiunguju (variante swahilie de Zanzibar), Anglais (officielle), Arabe (essentiellement à Zanzibar), etc.


Cliquez sur la carte pour agrandir (406.8 ko)

Courtesy of The General Libraries, The University of Texas at Austin


Les derniers articles

Quand les barrages sont à sec, la Tanzanie manque d’énergie

Tous les articles >>>



Imprimer cet article


Envoyer cet article

© RENAPAS

Les dernières brèves

La Tanzanie veut transformer ses minerais sur place

Le ministère de l’Energie et des mines de Tanzanie interdit l’exportation de l’or, du cuivre, du nickel et de l’argent à partir du 2 mars 2017. Cette interdiction était déjà contenue dans la législation des mines de 2009 et 2010. Les exportations de minerais bruts privent le pays d’une plus value importante. Le ministère veut favoriser la transformation de ces minerais sur place pour créer des emplois, améliorer les revenus du pays et faciliter les transferts de technologie. Le gouvernement se dit prêt à soutenir les entreprises qui se lanceront dans la fonte et le raffinage des métaux. La nouvelle a surpris les compagnies minières dont la plupart ont leur siège à l’étranger.

Le Bulldozer tanzanien entre en action

Le nouveau président de la Tanzanie, John Magufuli, que ses supporters avaient surnommé le Bulldozer quand il était ministre pour avoir fait construire des routes dont son pays avait grand besoin, vient d’annoncer que son futur gouvernement allait mettre en place une série de mesures pour diminuer les dépenses et collecter plus d’impôts pour répondre aux besoins du pays. Finis les voyages à l’étranger en classe affaires pour les ministres sans autorisation préalable du président ou de son cabinet ; finis les dégrèvements d’impôts à tort et à travers ; finis les pots de vin ! Le président Magufuli veut renflouer les caisses de l’état et utiliser l’argent public pour mettre en place l’éducation gratuite pour tous les enfants tanzaniens.

Toutes les brèves >>>




© RENAPAS
Pour nous contacter
Conception du site : AB
Site réalisé sous SPIP