En lançant à tous les Sud africains un appel à contribution pour élaborer le manifeste électoral populaire l’Anc est entré en campagne.
Sous le slogan « Mon Anc, mon point de vue, mon avenir » le parti veut recueillir l’opinion des citoyens pour bâtir « le monde meilleur pour tous » promis en 1994. Le public est invité à faire parvenir, par SMS, par courrier électronique ou par la poste, à l’équipe de collectage mise en place leurs suggestions et leurs critiques.
Ces propositions qui peuvent être envoyées jusqu’au12 décembre, feront l’objet d’un rapport qui sera mis à la disposition de la Conférence pour le programme électoral qui se tiendra à la fin du mois de novembre.
Les réunions se multiplient à tous les niveaux dans tout le pays. Il est vrai que l’enjeu est de taille avec la création du nouveau parti lancé par les dissidents de l’ANC.
La direction du parti veut être attentive non seulement aux propositions pour l’avenir, mais aux critiques sur les manques, les erreurs, les insuffisances qui ont conduit à cette cassure dans ses propres rangs et à un désenchantement croissant chez les électeurs.
En demandant aux électeurs d’être des acteurs de la construction du pays qu’ils souhaitent, l’ANC veut retrouver l’audience populaire qui a fait sa force dans le passé.
La commission indépendante électorale qui avait ouvert ses bureaux les 8 et 9 novembre vient de publier les chiffres des électeurs qui se sont inscrits sur les listes électorales. Les résultats sont encourageants et l’augmentation du nombre d’inscrits, surtout chez les jeunes montrent un regain d’intérêt pour la vie politique du pays.
Retrouvez cet article sur la Toile : http://renapas.rezo.net/spip.php?article261Retour à la page d'accueil du site RENAPAS
retour à l'article