Une femme noire à la tête d’une compagnie minière

Des femmes noires à la tête d’entreprises font désormais partie du nouveau paysage économique sud-africain. Plus insolite, la présence d’une femme noire à la tête d’une compagnie charbonnière.

Motjoli Resources est une compagnie minière dans la province du Limpopo qui entend prospérer en prospectant et en exploitant de nouveaux gisements de charbon. Pour piloter ce projet audacieux, une femme noire.

Les perspectives sont prometteuses tant au niveau des gisements, les réserves sont estimées à 1440 tonnes, que de la vente de la production. Il y a une forte demande intérieure et extérieure pour le charbon à coke utilisé dans l’industrie métallurgique.

L’investissement initial est de 5 millions de rands et la PDG a trouvé des investisseurs locaux et internationaux pour soutenir le projet. Cette femme est loin d’être une novice car elle a une solide connaissance de cette industrie où elle a déjà travaillé comme analyste et conseiller pour divers projets.

La domination masculine dans ce milieu ne lui fait pas peur La diplomatie et les compétences sont les armes qu’elle compte utiliser pour la réussite de son entreprise. source City Press

.

Retrouvez cet article sur la Toile : http://renapas.rezo.net/spip.php?article96

Retour à la page d'accueil du site RENAPAS
retour à l'article

© RENAPAS